E-commerce : Une fiche produit optimisée pour plus de conversions !

No comments yet

WAKUP_E-commerce_Optmisation

L’objectif principal d’un site e-commerce est de générer du chiffre d’affaires.

 

Pour arriver à cet objectif, il sera dès lors important :

 

- d’améliorer votre visibilité sur Google (référencement naturel – payant) (REFERENCEMENT)

 

- de mettre l’accent sur tous les médias qui amènent le plus de trafic sur votre site e-commerce (fiches produits) (NOTORIETE)
Cela moyennant une analyse des visites sur votre site au moyen de Google Analytics.

 

- de rendre vos fiches produits les plus efficaces possibles de manière à satisfaire les besoins des acheteurs (diminution du taux de rebond et augmentation du taux de conversion. (CONVERSION)

 

- Le contenu doit être soigné et surtout il doit convaincre !

- Essayez de rendre la description du produit détaillée et originale. Ne copiez donc pas la description reçue du fournisseur.

- N’hésitez pas à insérer des photos de qualité avec plusieurs angles de vue, pourquoi pas une vidéo, des conseils, un guide d’utilisation au cas échéant.

- Ne dupliquez pas les fiches produits. Créez une fiche par produit et insérez-y des attributs (taille, couleur, …)

 

Si vous avez besoin d’aide ou de conseils dans la mise en place de votre site e-commerce ou que vous désirez de plus amples informations à propos de l’optimisation du référencement naturel ou payant, n’hésitez pas à me contacter par téléphone au +32 478 24 34 00 ou par email à l’adresse pierre@wakup.be.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *