Améliorez votre business grâce à Google Analytics

No comments yet

WAKUP-Google-AnalyticsComprendre comment les internautes utilisent et se comportent sur votre site est une étape fondamentale pour améliorer votre stratégie web.

 

Cependant, pas assez d’entreprises prennent le temps d’analyser (correctement) leurs statistiques web.
Une analyse statistique bien réalisée permettra de faire ressortir les KPI pour améliorer qualitativement le site internet et être, de cette manière, en corrélation avec les attentes des internautes.

 

Une méthode simple pour réaliser cela consiste à insérer un « code de suivi » sur les pages web que vous voudriez suivre, et les informations seront collectées puis envoyées sur le serveur et traitées par ‘logiciel’. A partir de ce moment-là, vous tenterez une analyse des chiffres et des courbes, vous donnant la possibilité de remanier/reconfigurer les informations selon les résultats.

 

Google Analytics est la référence ‘logiciel’ en la matière. Cet outil de Google (gratuit et fiable) vous permettra de suivre vos statistiques sans trop de difficultés.

 

Cet outil pourra notamment vous donner des éléments de réponses aux questions suivantes :
- Où vous vous situez par rapport à la concurrence ?
- Quel est le profil de vos visiteurs ou des acheteurs ?
- Comment se comportent-ils sur votre site ?
- Pourquoi les internautes quittent spontanément votre site internet ?
- Est-ce que votre site est compatible sur tous les appareils (PC, Tablettes, Smartphones…) ?
- Est-ce que votre boutique en ligne est bien construite et performante ?
- …

Cependant, l’interprétation et la traduction des statistiques en recommandations/actions pour améliorer votre site internet, nécessite bien souvent l’intervention d’un spécialiste Google Analytics.

 

Pour votre information, plus de la moitié des 500 plus grosses sociétés américaines (Fortune 500 companies) utilise Google Analytics comme outil d’analyse statistique… alors qu’attendez-vous pour faire le pas ?

 

Si vous êtes intéressé par ce service ou que vous désirez de plus amples informations à propos de Google Analytics, n’hésitez pas à me contacter par téléphone au +32 478 24 34 00 ou par email à l’adresse pierre@wakup.be.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *